- Exposition passée -

La galerie d'art le Sabord

Conversation avec un ami Bojan Otasevic

Du 2 mars au 28 mars 2008

Bojan Otasevic est né en 1973 à Kragujevac en Serbie. Ce diplômé de la Faculté des Beaux-Arts de Belgrade a plus de 17 expositions individuelles à son actif et a pris part à une centaine d’expositions collectives dont celle, en 2006, à la galerie Ken Segal de Winnipeg ainsi que la plus récente, à la galerie Tangsogade 4 Udstilling à Bovlingbjerg au Danemark. Il a déjà reçu 7 prix en estampe. Il est aussi chargé de cours à la Faculté de Philosophie et des Beaux-Arts de Kragujevac.

Musicien, peintre et graveur, il privilégie la lithographie comme technique d’estampe pour maximiser son côté expressionniste dans la reproduction pleine page de visages. Il tire profit à merveille des rencontres qu’il fait en saisissant la personnalité de ses modèles de passage. Habile dessinateur, il amplifie, en quelques coups de pinceau sur la pierre, les traits des visages pour réaliser des portraits ayant chacun sa propre histoire. Son choix des couleurs lors de l’impression rythme avec force la relation avec le regardeur. C’est le lieu d’un dialogue privé, d’un vrai face à face entre amis, entre les lithographies et le visiteur.

Une invitation unique de découvrir la production d’une douzaine de portraits en lithographie de l’artiste Bojan Otasevic, aux titres révélateurs: Écoute indiscrète,  Sans mot, Visionnaire, Observateur, Tendre l’autre joue, Insomnie, En feu, etc.


Pour exposer à la galerie d'Art Le Sabord,
contactez-nous au :

819-375-6223 art@lesabord.qc.ca