- Livre -

Traverser l'espèce

Jean-Guy Lachance

Traverser l'espèce

Voici une traversée de la condition humaine, des origines à aujourd’hui. À une époque où le temps est instantané, Jean-Guy Lachance propose un regard rétrospectif et poétique sur l’histoire humaine.

Les arbres se tiennent dans le ciel comme des mots sur la page. Le monologue du présent, du quotidien. Quand surgit le passé, la mémoire. Le temps habité. Habitable. Notre être multiple. À identité variable. Le lieu de tous les instants. Quand l’espèce nous appelle. Dans la volée de nos errances, de nos saisons. De nos vies.

Jean-Guy Lachance, natif de Manseau, a grandi à Victoriaville et habite maintenant Tingwick dans les Bois-Francs. Il a étudié la littérature à l’Université d’Ottawa et à l’Université Laval. Il a été enseignant et éducateur spécialisé. En 2007, il a remporté le prix à la création artistique du CALQ pour le Centre-du-Québec. Il a reçu à deux reprises une bourse du Fonds des arts et des lettres du Centre-du-Québec. En 2007, pour l’exposition Entre la mémoire et l’oubli à la Maison de la Culture de Warwick et, en 2010, pour l’exposition de poèmes-affiches Vous êtes Colombiens-Ustedes son Colombianos à la galerie le Grave de Victoriaville. Il a publié deux recueils de poésie aux Écrits des Forges.

Détails - Traverser l'espèce

Acheter