- Livre -

Sept oiseaux, mon père et moi

Robert Lalonde

Sept oiseaux, mon père et moi

Confectionné à l’encre et au papier découpé, ce magnifique petit livre est issu de la rencontre de deux géants dans leur discipline, deux amoureux de la nature. À la fois leçons de choses, dérives dans les champs, les bois et sur la rivière, à la poursuite de l’oiseau rare, ce court bestiaire raconte aussi l’ébahissement à la fois solaire et grave d’un enfant devant son père, initiateur tendre, lyrique, facétieux, irremplaçable.

Auteur d’une douzaine de romans, de carnets sur l’art de voir, de lire et d’écrire, de pièces de théâtre, ROBERT LALONDE est également maître d’oeuvre en création littéraire, grand-papa et ornithologue à ses heures. Parmi ses publications, mentionnons notamment Le petit aigle à tête blanche (Éditions du Seuil, Prix du Gouverneur Général), Le seul instant (Éditions du Boréal) et Monsieur Bovary, ou mourir au théâtre (Éditions du Boréal). Photo : Martine Doyon

Artiste émérite, RENÉ DEROUIN oeuvre en arts visuels, parcourant et scrutant les territoires des Amériques, du Nord au Sud. En 1995, il initie les symposiums internationaux d’art in situ de la Fondation Derouin. Il est récipiendaire d’une Bourse de carrière du CALQ, du prix du Québec PaulÉmile-Borduas, de l’Ordre Mexicain de l’Aigle Aztèque et, en 2008, il devenait chevalier de l’Ordre National du Québec.

 

 

 

Détails - Sept oiseaux, mon père et moi

Acheter