- Livre -

Sagesse du loup

Louis Hébert

Sagesse du loup

Un loup livre sa sagesse à ses congénères. Il parle en quelques centaines de poèmes- aphorismes, selon le cas, sérieux, badins, oniriques, provocateurs, paradoxaux, acides, compatissants, absurdes. Il est question ici d’histoires à dé-penser bouddhistes, d’énoncés paradoxaux (koans), de faim, de piège, de rêve, de tuer pour vivre...

Louis Hébert est professeur à l’Université du Québec à Rimouski. Il enseigne la théorie et la création littéraires, le théâtre et la poésie. Ses recherches touchent principalement à la sémiotique, à Magritte et au bouddhisme. Il a publié plusieurs livres de sémiotique textuelle et imagique au Québec et en France. Il dirige Signo, un site Internet de théories sémiotiques.

Annie Pelletier est originaire d’Asbestos dans les Cantons-de-l’Est. Elle vit et travaille à Trois-Rivières depuis plus d’une quinzaine d’années. Elle détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Interrogeant la (sur)consommation humaine, elle cumule les objets disparates pour créer un univers à la fois rassurant et déroutant, qui offre simultanément au regard le beau et le laid. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, l’artiste a présenté son travail un peu partout au Québec ainsi qu’à l’étranger. 

 

Détails - Sagesse du loup

Acheter