- Livre -

Au verso des pierres

Ginette Andrée Poirier et Hélène Poirier

Au verso des pierres

Ginette Andrée Poirier est la lauréate du prix Piché de poésie de l’Université du Québec à Trois- Rivières 2015. Elle a séduit le jury avec Au verso des pierres, une suite simple et parfumée qui revisite tout en finesse les grands thèmes de la poésie moderne et qui s’intéresse à l’ombre des choses. Hélène Poirier a reçu le deuxième prix pour sa touchante suite poétique Mes dessins dans tes regrets. Ce recueil réunit les deux textes primés.

Ginette Andrée Poirier Originaire de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, Ginette Andrée Poirier se consacre à la poésie après une carrière en communication dans la fonction publique québécoise. Elle a étudié en création littéraire à l’Université Laval. En 2011, son poème Oser s’est classé au premier rang du Prix national de poésie pour les aîné(e)s, décerné dans le cadre du Festival international de poésie de Trois-Rivières. Un de ses haïkus lui a valu la première place du prix Jocelyne- Villeneuve 2015.

Hélène Poirier Hélène Poirier vit dans sa Gaspésie natale, où elle est devenue aubergiste après avoir fait carrière en éducation à Montréal. D’abord créatrice de chansons, elle expérimente la poésie depuis 2012 et se consacre de plus en plus à cette forme d’expression.

 

Détails - Au verso des pierres

Acheter