- Livre -

Poste restante

Collectif sous la direction d'Ariane Gélinas

Poste restante

Poste Restante met à l’honneur les cartes postales et le mouvement inhérent au voyage. Tour à tour, les villes suivantes sont visitées : Montréal, Havre-Saint-Pierre, Ortigia, Delphes, Alba Iulia, Savannah, Pouilly-en-Auxois... Les résonances entre les huit nouvelles qui composent ce recueil se révèlent étonnantes et vagabondes. Vous êtes conviés à explorer des lieux qui s’interpellent, tels autant d’échos entre les territoires traversés. Comme quoi, si les histoires ont beaucoup à raconter, les lettres, elles, ont aussi un long chemin à parcourir.

Avec des nouvelles de : Jean-François Chassay / Martine Desjardins / Jean Désy / David Dorais / Ariane Gélinas / Louis-Philippe Hébert / Suzanne Myre / Stéphanie Pelletier.

Directrice du collectif, Ariane Gélinas a publié une quarantaine de nouvelles dans différents périodiques. Elle est la directrice littéraire de la revue Le Sabord ainsi que la directrice artistique, la coéditrice et la codirectrice littéraire de Brins d’éternité. Elle termine également un doctorat en lettres à l’UQTR sur Les mémoires du diable de Frédéric Soulié. En plus de L’enfant sans visage (XYZ), elle est l’auteure de la trilogie Les villages assoupis (Marchand de feuilles) et du recueil de nouvelles Le sabbat des éphémères (Six brumes). 

 

 

Détails - Poste restante

Acheter