- Livre -

Mélanie Saint-Laurent

Yves Boisvert

Mélanie Saint-Laurent

Conception visuelle : Dyane Gagnon

Dernier volet de la trilogie de Yves Boisvert.

« Dans l'ordre: le chaotique, le cosmétique et l'éthique; le tribal, le social, l'individuel. Un voyage à travers les Amériques, un autre à travers le Québec, le dernier à travers un quartier de la cité amériquaine. 1950, 1980, 2003. Trois modes d'écriture pour autant d'études des territoires où s'incarne le verbe poétique. »

Mélanie Saint-Laurent, personnage central de cette fin de cycle, née dans un quartier défavorisé, porte en elle une violence qui éclatera à la suite de la rencontre de trois hommes. Mélanie, narratrice de cet ouvrage, choisit l'écriture pour se libérer de ce tragique destin qui est en fait une conséquence des deux premiers volets de la trilogie. 

De la poésie de haut calibre alliée à une mise en page audacieuse.

Yves Boisvert est écrivain depuis plus de 25 ans plus particulièrement en poésie mais également en roman et théâtre. Il a été invité à quelques reprises en Europe à titre de représentant du Mouvement littéraire contemporain du Québec. Il a obtenu au fil des ans plusieurs bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada. Il participe régulièrement à des tables rondes traitant du domaine de la création littéraire contemporaine québécoise.

Détails - Mélanie Saint-Laurent

Acheter