- Livre -

Terre blanche

Guy Marchamps, Christian Laflamme

Terre blanche

Un musicien, inspiré par les textes d’un poète, produit une musique hybride se situant entre l’ambiant, le jazzy et le lounge urbain. Du côté littéraire, les notions de silence et de limite du langage servent de lien entre les textes du recueil. Ces derniers nous projettent dans un univers qui surpasse les mots eux-mêmes. En fait, cette poésie nous éveille à l’idée d’aller plus loin que la perception première des mots.

Poète, musicien de blues et animateur d’événements culturels, Guy Marchamps est cofondateur de la revue Art Le Sabord. Il a publié plusieurs recueils de poésie dont Sédiments de l’amnésie au Noroît, incluant des illustrations de Denis Charland, et Poème d’amour à l’humanité, paru aux éditions L’Arbre à paroles. Il est aussi membre et cofondateur du Band de poètes.

Christian Laflamme est musicien pigiste. Il a participé en tant que batteur, percussionniste ou choriste à plusieurs tournées et sessions d’enregistrement de disques. Il a produit des trames sonores pour le théâtre, la danse et les arts visuels.

Détails - Terre blanche

Acheter