- Livre -

Musée des poèmes lointains

Steve Auger

Musée des poèmes lointains

Voici une galerie sans fin d’images intimes dont les contradictions arriveraient à faire traverser une armée sur un fil d’âme; une visite où l’on dit bienvenue et adieu avec autant de bonheur que de douleur. Le musée des poèmes lointains continue d’explorer le style flamboyant du premier recueil d’Auger, finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général du Canada en 2008, Le rosier incendiaire.

« Le nouveau pyromane de la poésie est en ville. Entre l’amour et la mort, le poète Steve Auger nous propose un univers chargé de songes et d’angoisse dans une langue belle et rebelle, hors des sentiers battus. Une poésie étonnante mais combien électrisante. »

Jury du Prix littéraire du Gouverneur général du Canada section poésie


Steve Auger est né à Trois-Rivières en 1977. Récipiendaire du prix littéraire Clément-Marchand en 2000 et du prix de la Semaine de la sensibilisation aux maladies mentales en 2003, il a publié quatre recueils de poésie à compte d’auteur avant de publier au Sabord. En plus de se consacrer à l’écriture, Steve Auger est père de deux garçons qu’il adore.

 

Détails - Musée des poèmes lointains

Acheter